Ecriture d'un livre : "Tout est bien qui finit mal"

Cliquer pour accèder au livre
Cliquer pour accèder au livre

Christophe a 11 ans, il est en 6ème. Il avait des difficultés d'organisation et notre idée était de mener un projet sur le long terme pour qu'il puisse s'organiser, anticiper et qu'il fixe des objectifs chaque semaine. Christophe a tenu ses objectifs et nous avons terminé dans les temps prévus. Nous avons écrit petit à petit puis Christophe a retranscrit par ordinateur. Nous avons étudié des livres pour voir leur forme (auteur, 4ème de couverture, titre, résumé...). Christophe était fier de montrer son livre!


Dominos de mots

Noa a 7 ans et est en CE1. Il a été proposé pour travailler la lecture, l'écriture et la concentration. Il aime les jeux de société et est très demandeur. Nous avons donc eu l'idée d'aborder la conjugaison du présent qui n'était pas facile pour lui, sous forme d'un jeu avec lequel nous pourrions jouer régulièrement pour qu'il maîtrise l'accord du verbe avec le sujet


Le montage vidéo

Ecriture d'une nouvelle


Création d'un magazine

La maison des trois petits cochons



Les insectes du monde

Cette année, j'ai accompagné W, qui est en 5ème, à travers cet accompagnement, nous avons pu faire diverses activités, W m'a fait visiter son quartier que je ne connaissais pas du tout et en retour, je lui ai fait visiter le centre-ville de Lorient, mais c'est lui qui avait organisé le trajet, nous avons pris le mauvais bus et nous nous sommes retrouvés à Larmor Plage. On aura beaucoup ri durant cette sortie et cela nous a permis de nous rapprocher.

 

Nous avons fabriqué un répertoire des insectes du monde ensemble, car c'est une des passions de W, il a pu prendre confiance à travers ce répertoire car c'est lui qui l'a mené de bout en bout (recherches d'informations, organisation, présentation et passage à l'écrit).


My home

L est une jeune fille de 13 ans scolarisée eà Vannes. Les attentes :

→ Créer un lien privilégié avec L.

→ Travailler autour de son projet professionnel: architecte d’intérieur.

→ Favoriser sa concentration.

 

Activités:

→ Création d’un emploi du temps ludique pour que la jeune puisse s’organiser dans son travail (organisation)

 → Activités manuelles (Masques vénitiens...) : concentration.

 → Réalisation d’une maquette 3D sur ordinateur : Travailler sur sa concentration, stimuler sa motivation. En lien avec son projet professionnel : architecte d’intérieur.

 



Snackeman

Besoins du jeune:

- s'affirmer

- développer l'expression orale

- développer les capacités écrites et la lecture

La réalisation du film est notamment passée par:

- l'écriture du scénario

- la recherche d'informations dans les centres culturels

- la mise en scène...


Nous contacter:

 

Mail : assopev@gmx.fr

 

Département, Angélique Le Guen

 

Lorient, Emmanuelle Peigney

09 72 82 02 75 / 06 70 61 25 81

51 av Chenailler 56 100 LORIENT

 

Vannes, Emmanuelle Allain

02 97 47 16 88 / 06 42 08 69 10

46 av du 4 Août 1944 56 000 VANNES

 

Facebook : Asso Pev